Comment entretenir mon jardin si je n’ai pas beaucoup de temps?

Accueil 9 Blog 9 Comment entretenir mon jardin si je n’ai pas beaucoup de temps?

Entretenir un jardin sans gaspiller de temps

Entretenir un jardin peut prendre beaucoup de temps et d’efforts. Mais pour ceux qui n’ont pas beaucoup de temps à consacrer à un jardin, il est possible d’adopter des stratégies simples pour entretenir le jardin tout en gardant une partie de leur temps libre.

Choisissez des plantes robustes

Lorsque vous planifiez les plantes que vous allez placer dans votre jardin, optez pour des variétés robustes, comme les lavandes, les impatiens ou les lys. Les plantes plus robustes nécessitent moins d’entretien et sont plus résistantes aux maladies et aux parasites. Vous pouvez égalementplanter des hémérocalles ou des lis des jardins qui reviendront chaque année et semultiplieront dans votre jardin sans trop de soins de votre part.

Tirez parti du paillage

Le paillage est un excellent outil pour entretenir son jardin sans consacrer trop de temps. Le paillage aidera à maintenir la structure de sol et à garder l’humidité des plantes, ce qui est particulièrement utile par temps sec. Il aide également à prévenir les mauvaises herbes à court terme; il vous faudra donc moins de temps pour les éliminer à l’avenir.

Plantez des légumes à croissance rapide

Si vous voulez cultiver des légumes, optez pour des variétés à croissance rapide comme les radis, les pois ou le cresson. Ces légumes nécessitent moins d’entretien et seront prêts à être récoltés plus rapidement que d’autres variétés. Choisissez des variétés qui se développent rapidement et qui ne nécessitent pas trop d’arrosage.

Arrosez de façon adéquate

Votre jardin a besoin d’eau pour pousser sain et fort. Mais arroser plus souvent ne signifie pas que les plantes vont mieux pousser. Arrosez uniquement par périodes sèches et concentrez votre eau sur les plantes qui ont le plus besoin d’hydratation. Vous pouvez également utiliser des techniques d’arrosage plus efficaces, telles quel’arrosage goutte à goutte ou l’arrosage par tuyères à jets.

Divisez vos tâches

Divisez votre travail de jardinage en plusieurs étapes pour gagner du temps. Déterminez les choses que vous devez faire chaque jour, telles que pailler votre jardin, inspectioner les plantes pour éliminer les mauvaises herbes, arroser et récolter les légumes. En divisant votre entretien du jardin en plusieurs étapes, vous serez plus efficace et vous n’aurez pas besoin de consacrer une grande quantité de temps à votre jardin.

Demandez de l’aide

Si vous ne disposez finalement pas de suffisamment de temps pour entretenir votre jardin, n’hésitez pas à demander de l’aide à un ami ou à un membre de la famille. Vous pouvez également embaucher un professionnel pour prendre soin de votre jardin pendant que vous êtes absent pendant une période prolongée.

Entretenir son jardin n’est pas une tâche difficile, surtout si vous suivez ces conseils.

Articles récents

Recent articles

Ostatnie artykuły

Neuere Artikel

Artículos recientes

Nos partenaires

Our partners

Nasi partnerzy

Unsere Partner

Nuestros socios