Changer une chasse d’eau en quelques étapes simples
Changer une chasse d’eau peut sembler être une tâche intimidante, mais en suivant quelques étapes simples, vous pouvez le faire vous-même en un rien de temps. Cet article vous guidera pas à pas à travers le processus de remplacement d’une chasse d’eau, de la préparation à la finition. Une fois que vous aurez terminé, vous serez fier de votre travail et vous aurez économisé de l’argent en ne faisant pas appel à un professionnel.
Étape 1 : Préparation
Avant de commencer à remplacer votre chasse d’eau, vous devez vous préparer. Vous aurez besoin de :
- Une nouvelle chasse d’eau
- Un tournevis
- Une pince
- Un joint en caoutchouc
- Un mastic
Assurez-vous également que vous avez fermé l’alimentation en eau avant de commencer. Une fois que vous avez tous les outils et matériaux dont vous avez besoin, vous pouvez passer à l’étape suivante.
Étape 2 : Retirer l’ancienne chasse d’eau
Commencez par retirer le couvercle de la chasse d’eau. Utilisez un tournevis pour enlever les vis qui maintiennent le couvercle en place. Une fois que vous avez enlevé le couvercle, vous pouvez voir le mécanisme de la chasse d’eau. Utilisez une pince pour enlever le mécanisme. Une fois que vous avez enlevé le mécanisme, vous pouvez voir le joint en caoutchouc qui maintient la chasse d’eau en place. Utilisez une pince pour enlever le joint en caoutchouc et retirer l’ancienne chasse d’eau.
Étape 3 : Installer la nouvelle chasse d’eau
Une fois que vous avez enlevé l’ancienne chasse d’eau, vous pouvez installer la nouvelle. Placez le joint en caoutchouc sur la nouvelle chasse d’eau et installez-la dans le trou. Utilisez un mastic pour sceller le joint en caoutchouc et la chasse d’eau en place. Une fois que vous avez scellé la chasse d’eau en place, vous pouvez remonter le mécanisme et le couvercle.
Étape 4 : Finition
Une fois que vous avez installé la nouvelle chasse d’eau, vous pouvez ouvrir l’alimentation en eau et vérifier que tout fonctionne correctement. Vous devriez entendre un léger clic lorsque vous actionnez le mécanisme et vous devriez voir de l’eau couler dans la cuvette des toilettes. Si tout fonctionne correctement, vous avez terminé ! Vous avez maintenant une nouvelle chasse d’eau qui fonctionne parfaitement.